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Profitez de la livraison Express 24h !
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Profitez de la livraison Express 24h !

MuslimShop expédie des commandes dans la quasi-totalité du monde, en mode rapide (France métropolitaine et Europe) ou standard (reste du monde) afin de répondre au mieux à vos attentes.

MuslimShop a choisi la livraison en Colis suivi Express pour tous ses envois afin de vous assurer un maximum de rapidité, de garantie et de contrôle :

1 - Suivi informatisé : un numéro d'envoi vous sera communiqué lors de l'expédition de votre commande vous permettant de suivre en temps réel l'acheminement de votre colis, étape par étape.

2 - Indemnisation forfaitaire en cas de perte, détérioration ou spoliation

3 - Engagement sur les délais en J+1 (à compter de la date d’envoi)

Pour ce service une simple participation au frais d'envoi vous est demandée.

A l'international les tarifs en vigueur sont ceux de La Poste. Vous pouvez le tarif standard en cliquant ici et le tarif suivi en cliquant ici.

Les expéditions se font du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Les délais de livraison que nous proposons s'entendent à partir de l'envoi de la commande. Un e-mail de confirmation vous est envoyé au moment de l'expédition de votre commande.

Pour savoir quand vous recevrez un article, vous devez tenir compte de la disponibilité de cet article et du délai de livraison.

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Quand serai-je livré ?

Vous vous demandez tout naturellement quand votre commande vous parviendra.

Pour obtenir cette information il faut ajouter le délai de traitement de l'article (effectué par Muslimshop) au délai d'acheminement de votre commande (assuré par La Poste).

Les articles proposés sur notre site sont en stock dans 99,9% des cas et sont expédiés dans les 24h ouvrées suivants la commande*.

Le délai d'acheminement quant à lui varie de 24 à 48 heures après remise de votre commande aux services postaux.

Par exemple, un article en stock commandé un lundi sera expédié par notre équipe le jour même si vous commandez avant 12h et au plus tard mardi et vous parviendra 24 à 48 heures plus tard soit le mardi, le mercredi ou le jeudi au plus tard.

Autrement dit, le calcul à effectuer pour déterminer la date de livraison de votre commande est le suivant :

Traitement de la commande : le jour même (commande avant midi) ou sous 24h

+ Délai d'acheminement (24 à 48h)

= Durée de livraison totale

* En france, votre commande vous est remise en main propre contre signature ou en boîte-aux-lettres selon le volume de la commande en 24/48h (hors périodes spéciales type jours fériés, vacances estivales...).

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Où en est ma commande ?

Si vous avez récemment passé commande et que vous vous demandez pourquoi vous ne l'avez pas encore reçue, vérifiez tout d'abord si nous vous l'avons envoyée :

  1. Cliquez sur le bouton « Mon compte » situé en haut de toutes les pages de notre site.
  2. Identifiez vous (si cela n’a pas encore été fait).
  3. Dans le menu « Mes commandes » sélectionner « Historique de vos commandes », vous pourrez alors consulter toutes les informations nécessaires concernant la commande que vous attendez. Les commande sont classées par ordre chronologique et selon leur statut : En attente de paiement, Commandes en cours, Commande expédiée, Commande annulée.

Note importante : si vous ne trouvez pas la commande dans Votre compte, il est possible que vous ne l'ayez pas encore validée. Cliquez sur l'icône de votre panier, en haut à droite de toutes le pages de notre site afin de vérifier si les articles que vous désiriez commander y figurent toujours. Si c'est le cas, cliquez sur le bouton « Commander » . Si vous ne retrouvez pas votre commande ni dans Votre compte ni dans votre panier, vérifiez que vous n'avez pas commandé en utilisant une autre adresse e-mail, ou bien en utilisant la même adresse e-mail mais associée à un autre mot de passe. Dans tous les autres cas n'hésitez pas à nous contacter.

  • En attente de paiement

Cela signifie que votre commande n'est pas encore réglée. Si vous avez opté pour le paiement par chèque ou mandat il se peut que votre règlement ne nous soit pas encore parvenu. Il faut en général 48 à 72h pour qu’un courrier nous parvienne (hors week-end, jours fériés et grèves).

Si vous avez réglé votre commande par CB le statut de votre commande ne peut être en attente. Si vous êtes dans ce cas veuillez prendre rapidement contact avec notre service client.

  • Commande en cours de traitement

Cela signifie que nous avons bien reçu votre paiement et que votre commande vient d’entrer dans le processus d'envoi. A ce stade MuslimShop.fr s'engage à expédier votre commande sous 24h et dans la plupart des cas le jour même de votre achat !

Note importante : il n'est plus possible de modifier ou d'annuler une commande une fois que celle-ci est entrée dans le processus d'envoi.

  • Commandes expédiée

Cela signifie que votre commande a quitté notre centre de distribution. A ce stade la durée d'acheminement moyenne constatée est de 24 à 48h. Un numéro de suivi vous est communiqué vous permettant de suivre la progression de votre commande en temps réel en vous rendant à tout moment dans l'espace « Ma commande » en haut de notre Page d'accueil.

  • Commande annulée

Cela signifie que votre commande a été annulée. Vous pouvez à tout moment nous soumettre l'annulation de votre commande en contactant notre équipe. Dans tous les autres cas et sans informations de votre part votre commande entre automatiquement en annulation 45 jours après votre achat si aucun paiement ne nous est parvenu.

Note importante : si un ou plusieurs articles manquent à votre commande, nous vous les remboursons immédiatement avec l'envoi de vos articles valides.

En dépit de nos efforts constants, il peut arriver parfois que des délais imprévus surviennent.

Nous vous prions de bien vouloir attendre quelques jours après la date estimée de livraison avant de prendre contact avec nous au sujet d'un colis n'étant pas encore arrivé à destination.

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Modalités de livraison

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine et en Corse. Pour des raisons d'optimisation du traitement des commandes, toute demande de modification d'adresse de livraison doit être signifié par email dans un delais de 2h après enregistrement de votre commande.

En cas de disponibilité partielle ou de délais différents des articles commandés, MuslimShop.fr pourra être amené à scinder les commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible.

Les livraisons se font par l'intermédiaire de La Poste ou de notre transporteur.

  • Caractéristiques des livraisons de La Poste

L'acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

Lors du retrait l'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu. Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu de signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves, et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste. Puis de signaler ces incidents à MuslimShop.fr.

ATTENTION : L'avis de passage n'est pas toujours déposé dans votre boîte aux lettres. Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis à compter d'une semaine, n'hésitez pas à aller le réclamer à votre bureau de Poste.

  • Caractéristiques de la livraison par Transporteur

L'acheteur est livré à son adresse de livraison par un livreur et signe un accusé de réception. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage du transporteur, ce qui lui permet de prendre contact avec ce dernier afin de convenir d'un autre jour de livraison (rendez-vous possible).

L'acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur l'état du colis. En cas doute, il est tenu de refuser le colis ou d'émettre des réserves et de signaler ces incidents à MuslimShop.fr.
En cas d'acceptation du (ou des) colis, l'acheteur dispose d'un délai de 48 H pour avertir MuslimShop.fr et le transporteur s'il rencontre des anomalies sur son colis (colis abîmés, produits cassés ...).

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Votre droit de rétractation

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de sept (7) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des articles.

Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés sauf pour les produits Audio et Vidéo, Multimédia et Accessoires CD lorsqu'ils ont été descellés.

Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, prenez contact avec notre service client. Merci de bien vouloir emballer l’article concerné avec précautions et de nous l’envoyer à l’adresse suivante :

IMANet
BP 30098
91003 Evry Cedex - France

Nous vous informons que les services accessoires aux achats ne peuvent faire l'objet d'une annulation (exemple : frais d'emballage cadeau).

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Conditions de retours

Si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-dessus, sous 7 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article.

  • Les Livres doivent être retournés dans leur condition d'origine, aucune trace de leur utilisation ne doit apparaître.

  • Les produits des Univers Audio, Vidéo, Multimédia et Accessoires doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non descellés.

  • Les produits électroniques doivent être retournés complets, en parfait état, non usagés, accompagnés de tous leurs accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc.) et dans leurs emballages d'origine.

Comment effectuer un retour ?

Pour un retour de produits dont la valeur globale excède 100 euros, nous vous recommandons d'expédier le produit en Colissimo recommandé avec assurance de la valeur des produits. Pour le reste des envois, privilégiez l’envoi en Colissimo standard.

Retourner un produit défectueux ou non conforme

Si un élément d'un coffret est manquant ou non-conforme, nous vous prions de bien vouloir nous retourner l'intégralité du coffret. Un coffret constitue en effet un seul article indissociable, il nous est donc impossible de procéder à l'échange ou au remboursement du seul article manquant ou non-conforme, même si cet élément est disponible individuellement sur notre site.

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Remboursement

Voici quelques explications concernant les remboursements. Si vous avez réglé votre commande :

  • par carte de paiement, le montant du remboursement est versé directement sur le compte associé à la carte de paiement utilisée

  • par chèque bancaire, un virement correspondant au montant du remboursement est effectué sur votre compte bancaire. Vous devrez donc nous faire parvenir un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) par mail afin que nous puissions effectuer l’opération. Si vous préférez recevoir un chèque de remboursement, veuillez prendre contact avec le Service Clients pour en faire la demande. Le chèque est envoyé à l'adresse de facturation indiquée lors de la commande

  • par chèque-cadeau, le montant du remboursement est versé sur votre solde chèque-cadeau et il est disponible jusqu'à expiration de celui-ci

Une fois le remboursement effectué, un e-mail vous sera envoyé pour vous en informer.

Dans tous les cas nos conseillers vous guideront tout au long du processus de retour et vous fourniront les informations nécessaires.

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Calcul des remboursements

  • Retour d’articles endommagés, défectueux ou incorrects

Si vous renvoyez un article suite à une erreur de notre part, parce qu'il est non conforme, nous vous rembourserons les frais de port initiaux, ainsi que les frais de réexpédition. Les frais d’emballage cadeau (et tout autres services annexes) vous seront également remboursés.

En cas de perte, détérioration ou spoliation durant la livraison nous vous rembourserons une indemnisation forfaitaire d’un montant maximum de 31 euros par colis (frais d’affranchissement et d’emballages compris).

Après vérification, si un article retourné comme endommagé ou non conforme ne présente aucun défaut, MuslimShop se réserve le droit de ne pas effectuer le remboursement demandé.

MuslimShop.fr s'engage à remplacer à ses frais tous produits défectueux au déballage dans le cas où le client aura préalablement déposé une réserve au transporteur à l'arrivée du colis. La mention "sous réserve d'emballage" n'a aucune valeur légale et ne pourra donner lieu à aucun recours auprès de notre transporteur. Nous vous conseillons un contrôle complet à la réception des marchandises, et d'établir des réserves claires et précises si le colis et son contenu présentent des anomalies.

Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu d'appliquer la procédure légale, notamment :

- de signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves, et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé au transporteur.
- en cas d'acceptation du colis de signaler ces incidents à MuslimShop.fr et au transporteur dans une délai de 48h maximum après réception du colis.

  • Articles retournés durant la période de 7 jours de rétractation

Vous avez la possibilité d’annuler tout achat, en utilisant votre droit de rétractation prévu par la loi, et ce sous un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception des articles. Si vous annulez votre achat, dans le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, nous vous rembourserons le montant du prix de l’article ainsi que les frais de port initiaux comme suit :

  • Si vous nous retournez un article d’une commande de plusieurs articles, nous vous remboursons le montant du seul article.
  • Si vous nous retournez une commande dans sa globalité, nous vous remboursons l’ensemble des articles. Les frais d'envois initiaux ne sont pas remboursés.
  • Pour des commandes ayant été livrées en dehors de la France Métropolitaine et Monaco ou ne dépassant pas 30 euros, seuls seront remboursés les frais d’expédition en mode standard.

Sauf si le retour résulte d'une erreur de notre part ou s'il s'avère défectueux, nous ne rembourserons ni les services annexes (exemple : frais d'emballage cadeau), ni les frais de réexpédition. Si la commande retournée a entrainé le bénéfice de la gratuité des frais d'envois initiaux nous serons amenés à déduire du remboursement le montant du port dû pour l'achat de l'article.

  • Retour des commandes payées par chèque-cadeau ou points fidelité

Si vous retournez un article qui a été payé en partie ou entièrement par chèque-cadeau ou points fidelité, le montant de votre chèque-cadeau ou de vos points fidélité sera reversé sur votre solde chèque-cadeau. Le remboursement de la partie payée par tout autre moyen de paiement vous sera, quant à lui, remboursé.

Les chèques-cadeaux ou bons de réduction liés à des promotions spécifiques ne sont pas remboursables.

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