La Livraison

Profitez de la livraison Express 24h* !

MuslimShop.fr expédie des commandes dans la quasi-totalité du monde, en mode rapide (France métropolitaine et Europe) ou standard (reste du monde) afin de répondre au mieux à vos attentes.


MuslimShop.fr a choisi la livraison en Colis suivi et Express* pour tous ses envois afin de vous assurer un maximum de rapidité, de garantie et de contrôle :

  • 1 - Suivi informatisé :

Un numéro d'envoi vous sera communiqué lors de l'expédition de votre commande vous permettant de suivre en temps réel l'acheminement de votre colis, étape par étape.

  • 2 - Indemnisation

Forfaitaire en cas de perte, détérioration ou spoliation

  • 3 - Engagement

Traitement en J+1 par notre équipe (à compter de validation de votre paiement).

Pour ce service une simple participation au frais d'envoi vous est demandée.

A l'international les tarifs en vigueur sont ceux de La Poste.

Les expéditions se font du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Les délais de livraison que nous proposons s'entendent à partir de l'envoi de la commande. Un e-mail de confirmation vous est envoyé au moment de l'expédition de votre commande.

Pour savoir quand vous recevrez un article, vous devez tenir compte de la disponibilité de cet article, du délai de préparation et du délai de livraison habituel auprès du transporteur choisi. Le délai sur lequel nous nous engageons est le délai légale de 30 jours.

* Selon le mode d'envoi choisi au moment de la commande et hors période spéciale, jours fériés et non ouvrés exclus.

Quand serai-je livré ?

Vous vous demandez tout naturellement quand votre commande vous parviendra.

Pour obtenir cette information il faut ajouter le délai de traitement de l'article (effectué par MuslimShop) au délai d'acheminement de votre commande (assuré par le Transporteur).

Les articles proposés sur notre site sont en stock sauf mention contraire et les commandes sont majoritairement traitées le jour même.

Le délai d'acheminement quant à lui varie de 12 à 72 heures en moyenne après remise de votre commande au transporteur selon le mode d'envoi choisi au moment de la commande (voir délais estimatifs fournis par les transporteurs sur la page Livraison lors de votre achat).

* En France, votre commande vous est remise en main propre contre signature ou en boîte-aux-lettres selon le volume de la commande en 24 à 72h en moyenne (hors périodes spéciales type jours fériés, vacances estivales, crise sanitaire ou difficulté météorologique...). Le délai sur lequel nous nous engageons est le délai légale de 30 jours.

Où en est ma commande ?

Si vous avez récemment passé commande et que vous vous demandez pourquoi vous ne l'avez pas encore reçue, vérifiez tout d'abord si nous vous l'avons envoyée :


1 . Cliquez sur le bouton « Mon compte » situé en haut de toutes les pages de notre site.

2 . Identifiez vous (si cela n’a pas encore été fait).

3 . Dans le menu « Mes commandes » sélectionner « Historique de vos commandes », vous pourrez alors consulter toutes les informations nécessaires concernant la commande que vous attendez. Les commande sont classées par ordre chronologique et selon leur statut : En attente de paiement, Commandes en cours, Commande expédiée, Commande annulée etc.

Note importante : si vous ne trouvez pas la commande dans Votre compte, il est possible que vous ne l'ayez pas encore validée. Cliquez sur l'icône de votre panier, en haut à droite de toutes le pages de notre site afin de vérifier si les articles que vous désiriez commander y figurent toujours. Si c'est le cas, cliquez sur le bouton « Commander » . Si vous ne retrouvez pas votre commande ni dans Votre compte ni dans votre panier, vérifiez que vous n'avez pas commandé en utilisant une autre adresse e-mail, ou bien en utilisant la même adresse e-mail mais associée à un autre mot de passe. Dans tous les autres cas n'hésitez pas à nous contacter.

  • En attente de paiement

Cela signifie que votre commande n'est pas encore réglée. Si vous avez opté pour le paiement par chèque ou mandat il se peut que votre règlement ne nous soit pas encore parvenu. Il faut en général 48 à 72h pour qu’un courrier nous parvienne (hors week-end, jours fériés et grèves).

Si vous avez réglé votre commande par CB le statut de votre commande ne peut être en attente. Si vous êtes dans ce cas veuillez prendre rapidement contact avec notre service client.

  • Commande en cours de traitement

Cela signifie que nous avons bien reçu votre paiement et que votre commande vient d’entrer dans le processus d'envoi. A ce stade MuslimShop.fr s'engage à expédier votre commande sous 24h et dans la plupart des cas le jour même de votre achat !

Note importante : il n'est plus possible de modifier ou d'annuler une commande une fois que celle-ci est entrée dans le processus d'envoi.

  • Commandes expédiée

Cela signifie que votre commande a quitté notre centre de distribution. A ce stade la durée d'acheminement moyenne constatée est de 24 à 48h. Un numéro de suivi vous est communiqué vous permettant de suivre la progression de votre commande en temps réel en vous rendant à tout moment dans l'espace « Ma commande » en bas de notre Page d'accueil.

  • Commande annulée

Cela signifie que votre commande a été annulée. Vous pouvez à tout moment nous soumettre l'annulation de votre commande en contactant notre équipe. Dans tous les autres cas et sans informations de votre part votre commande entre automatiquement en annulation 45 jours après votre achat si aucun paiement ne nous est parvenu.

Note importante : si un ou plusieurs articles manquent à votre commande, nous vous les remboursons immédiatement avec l'envoi de vos articles valides.

En dépit de nos efforts constants, il peut arriver parfois que des délais imprévus surviennent.

Nous vous prions de bien vouloir attendre quelques jours après la date estimée de livraison avant de prendre contact avec nous au sujet d'un colis n'étant pas encore arrivé à destination.

Modalités de livraison

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine et en Corse. Pour des raisons d'optimisation du traitement des commandes, toute demande de modification d'adresse de livraison doit être signifié par e-mail dans un délai de 2h après enregistrement de votre commande.

En cas de disponibilité partielle ou de délais différents des articles commandés, MuslimShop.fr pourra être amené à scinder les commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible.

Les livraisons se font par l'intermédiaire de notre transporteur.

  • Caractéristiques des livraisons de La Poste

L'acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

Lors du retrait l'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu. Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu de signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves, et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste. Puis de signaler ces incidents à MuslimShop.fr.

ATTENTION : L'avis de passage n'est pas toujours déposé dans votre boîte aux lettres. Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis à compter d'une semaine, n'hésitez pas à aller le réclamer à votre bureau de Poste.

  • Caractéristiques de la livraison par Transporteur

L'acheteur est livré à son adresse de livraison par un livreur et signe un accusé de réception. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage du transporteur, ce qui lui permet de prendre contact avec ce dernier afin de convenir d'un autre jour de livraison (rendez-vous possible).

L'acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur l'état du colis. En cas doute, il est tenu de refuser le colis ou d'émettre des réserves et de signaler ces incidents à MuslimShop.fr.

En cas d'acceptation du (ou des) colis, l'acheteur dispose d'un délai de 72h pour avertir MuslimShop.fr et le transporteur s'il rencontre des anomalies sur son colis (colis abîmé, produit cassé, article manquant...).

Nous vous prions de bien vouloir attendre quelques jours après la date estimée de livraison avant de prendre contact avec nous au sujet d'un colis n'étant pas encore arrivé à destination.

Votre droit de rétractation 

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles.

Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés sauf pour les produits Audio et Vidéo, Multimédia et Accessoires CD lorsqu'ils ont été descellés.

Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 14 jours ouvrés, prenez contact avec notre service client.

Nous vous informons que les services accessoires aux achats ne peuvent faire l'objet d'une annulation (exemple : frais d'emballage cadeau).

Conditions de retours 

Si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-dessus, sous 14 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article (les frais de port initiaux engagés par la boutique ne sont quant à eux pas remboursés).

  • Les Livres doivent être retournés dans leur condition d'origine, aucune trace de leur utilisation ne doit apparaître.
  • Les produits des Univers Audio, Vidéo, Multimédia et Accessoires doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non descellés.
  • Les produits électroniques doivent être retournés complets, en parfait état, non usagés, accompagnés de tous leurs accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc.) et dans leurs emballages d'origine.

Comment effectuer un retour ?

Tous les produits retournés doivent être expédiés en mode d'envoi Suivi. Si la valeur excède 100€ nous préconisons l'envoi en recommandé avec assurance de la valeur des produits. Pour le reste des envois, privilégiez l’envoi en Suivi standard.

Retourner un produit défectueux ou non conforme

Si un élément d'un coffret est manquant ou non-conforme, nous vous prions de bien vouloir nous contacter afin que nous puissions vous indiquer si vous devez nous retourner l'intégralité du coffret ou seulement l'élément en question.

Remboursement 

Voici quelques explications concernant les remboursements qui s'effectuent dans les 14 jours maximum votre demande. Si vous avez réglé votre commande :

Par carte de paiement

Le montant du remboursement est versé directement sur le compte associé à la carte de paiement utilisée sous 14 jours maximum.

Par chèque bancaire

Un virement correspondant au montant du remboursement est effectué sur votre compte bancaire. Vous devrez donc nous faire parvenir un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) par mail afin que nous puissions effectuer l’opération.

Par chèque-cadeau

Lorsque vous retournez une commande pour laquelle vous aviez utilisé un chèque cadeau, nous vous remboursons le montant de la commande renvoyée et réglée selon le moyen de paiement choisi et la valeur du chèque cadeau utilisée est automatiquement créditée dans « Mes chèques cadeaux » dans « Mon compte ». Les conditions d'utilisation restent les mêmes que celles du chèque cadeau d’origine.

Calcul des remboursements 

Retour d’articles endommagés, défectueux ou incorrects

Si vous renvoyez un article suite à une erreur de notre part, parce qu'il est non conforme, nous vous rembourserons les frais de port initiaux, ainsi que les frais de réexpédition éventuels. Les frais d’emballage cadeau (et tout autres services annexes) vous seront également remboursés.

En cas de perte, détérioration ou spoliation durant la livraison nous vous rembourserons le montant du produit concerné après prise en charge de la réclamation par le transporteur et transmission éventuelle des réserves effectuées par vous mêmes auprès de ce dernier sous 72h à notre service client.

Après vérification, si un article retourné comme endommagé ou non conforme ne présente aucun défaut, MuslimShop.fr se réserve le droit de ne pas effectuer le remboursement demandé, le retour étant alors aux frais de l'acheteur et le produit renvoyé à ses mêmes frais.

MuslimShop.fr s'engage à remplacer à ses frais tous produits défectueux au déballage dans le cas où le client aura préalablement déposé une réserve au transporteur à l'arrivée du colis. La mention "sous réserve d'emballage" n'a aucune valeur légale et ne pourra donner lieu à aucun recours auprès de notre transporteur. Nous vous conseillons un contrôle complet à la réception des marchandises, et d'établir des réserves claires et précises si le colis et son contenu présentent des anomalies. Le transporteur a l'obligation de vous laisser le temps d'effectuer cette vérification.

Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu d'appliquer la procédure légale, notamment :
  • de signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves, et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé au transporteur.
  • en cas d'acceptation du colis de signaler ces incidents à MuslimShop.fr et au transporteur dans une délai de 72h maximum après réception du colis.
Articles retournés durant la période de 14 jours de rétractation

Vous avez la possibilité d’annuler tout achat, en utilisant votre droit de rétractation prévu par la loi, et ce sous un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception des articles. Si vous annulez votre achat, dans le délai de rétractation de 14 jours ouvrés vous disposez de 14 jours pour retourner votre article et nous vous rembourserons le montant du prix de l’article sous 14 jours comme suit :
  • Si vous nous retournez un article d’une commande de plusieurs articles, nous vous remboursons le montant du seul article.
  • Si vous nous retournez une commande dans sa globalité, nous vous remboursons l’ensemble des articles.
Sauf si le retour résulte d'une erreur de notre part ou s'il s'avère défectueux, nous ne rembourserons ni les services annexes (exemple : frais d'emballage cadeau), ni les frais de réexpédition. Si la commande retournée a entrainé le bénéfice de la gratuité des frais d'envois initiaux nous serons amenés à déduire du remboursement le montant du port dû pour l'achat de l'article. De la même façon si le(s) article(s) retourné(s) a entrainé le bénéfice d'un bon d'achat nous serons amenés à déduire ce dernier du remboursement.

Retour des commandes payées par chèque-cadeau ou points fidélité

Lorsque vous retournez une commande pour laquelle vous aviez utilisé un chèque cadeau ou des points-fidélité (cagnottes), nous vous remboursons le montant de la commande renvoyée et réglée selon le moyen de paiement choisi et la valeur du chèque cadeau utilisée est automatiquement créditée dans « Mes chèques cadeaux » dans « Mon compte ». Les conditions d'utilisation restent les mêmes que celles du chèque cadeau d’origine ou bon d'achat d'origine.