MuslimShop.fr et le COVID-19

Dans cette période difficile MuslimShop.fr reste mobilisé pour vous servir.

Vous pouvez toujours commander et recevoir les milliers de produits Musulmans affichés comme disponibles.

Cependant, compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison de vos commandes peuvent être plus longs que prévu. De plus, certains produits peuvent être indisponibles.

QUESTIONS FRÉQUENTES

1. Puis-je passer une commande ? MuslimShop.fr livrera-t-il le colis ?

Oui, les activités de MuslimShop.fr se poursuivent. Cependant compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison peuvent être étendus de 7 à 10 jours pour certains produits, et certains autres peuvent être temporairement indisponibles. Pour avoir les dernières informations sur la livraison de vos commandes, rendez-vous sur Mes Commandes.

2. Quels sont les délais de Livraison actuels ?

C'est une question qui nous est souvent posée et qui est très complexe. Des clients reçoivent leur commande très vite et d'autres non. Cela dépend tout d'abord du mode de Livraison choisi, en effet avec l'Express vous recevez votre paquet le lendemain de l'envoi (en théorie). Mais des aléas peuvent survenir du fait de la crise. Concernant la Livraison rapide via La Poste cela dépend et varie selon votre localité en fonction des Centres de Distribution et de l'ouverture des bureaux de Poste. Dans tous les cas il faut faire preuve de confiance et de patience.

3. Si la livraison de ma commande est longue ou que le suivi avance lentement que faire ?

Après avoir passé commande vous serez informé par e-mail et SMS (si Option souscrite) à chaque étape de la commande : validation » préparation » emballage » expédition. Un dernier e-mail contiendra le numéro de Suivi de votre colis. Vous pouvez également suivre la progression en temps réel de votre commande dans Mon compte > Mes Commandes.

Le numéro de suivi indiqué dans votre espace Client est le bon. Donc il faut patienter, La Poste a du retard compte tenu de la situation actuelle. Pour une livraison plus rapide privilégiez l'envoi en Express.

Inutile de nous menacer, de nous insulter, de nous calomnier. Nous sommes véritablement choqués et blessés par de telles attitudes. La seule attitude à adopter est la confiance et la patience.

4. Est-il possible de retourner des colis ?

Oui, vous avez toujours la possibilité de retourner vos colis non alimentaires et les produits non déballés. Cependant pour des raisons sanitaires évidentes les délais de retours et de traitements des paquets retournés seront fortement impactés. Il faut prévoir au minimum 21 jours entre la réception et la prise en charge.

5. Puis-je recevoir des commandes en toute sécurité ?

Le gouvernement a confirmé qu'il était autorisé de recevoir des colis. Vous pouvez trouver plus d’information sur les sites Internet du Ministère de la Santé et de l'Organisation mondiale de la Santé. Nous vous informons également que MuslimShop.fr expédie vos colis par La Poste et ses filiales et ses livreurs respectent les directives des autorités concernant la livraison des colis.

6. Puis-je toujours me faire livrer en point de retrait ?

Non, ce mode de livraison n'est plus possible.

7. Quelles actions ont été prises par MuslimShop.fr contre la pratique de prix abusifs ?

Nous n'augmentons pas les prix et restons les plus compétitifs du marché. Nous ne spéculons pas sur la rareté de certains produits.

8. Quelles actions ont été prises par MuslimShop.fr pour protéger ses employés ?

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé de nos collaborateurs. Notre entrepôt applique strictement les gestes barrières : distanciation, nettoyage renforcé, temps de pause aménagés. Nous avons également mis en place avec nos partenaires des mesures pour assurer les livraisons sans contact.

9. Comment pouvons-nous vous contacter ?

L'Aide à la commande et le Service client se feront uniquement par mail durant cette période via la page Contact du site puis rubrique E-mail.

Nous vous rappelons que nous donnons les mêmes informations que celles présentes dans votre interface Client visibles dans la rubrique Mes Commandes ainsi que dans le Détail de chacune de vos commandes.

10. Est-ce normal que vous ne répondiez pas au téléphone ou au Tchat ?

Oui car nous avons essayé mais nous avons été littéralement assaillis et ce n'est pas humainement gérable. Certains appellent / envoient des mails / viennent sur le Tchat jusqu'à 15 fois par jours. Des personnes appellent même la nuit.

Cette saturation de nos lignes et ces demandes répétitives nous font perdre du temps et ralentit le traitement des colis. Des clients parfois à la limite de l'hystérie qui nous insultent et nous menacent alors que la situation est complexe et demande du calme.

11. Pourquoi le statut de ma commande ne progresse-t-il pas vite ?

Nous préparons vos commandes du Fajr au Maghreb 7j/7 et faisons le maximum pour qu'elles parviennent à nos clients le + vite possible dans un contexte inédit qui exige des efforts supplémentaires considérables et de nombreux aléas. Nous devons notamment manipuler les produits avec précaution, à la réception de ces derniers, durant leur entreposage ainsi que lors du conditionnement des paquets.

12. Puis-je annuler ma commande en cours de préparation ?

Non, une fois entrée en phase de préparation et d'envoi la commande ne peut plus être bloquée car le bon de transport est édité et les produits conditionnés. Nous n'avons pas le temps et les ressources pour modifier, compléter, annuler ce qui est déjà en cours. C'est impossible dans ce contexte. Nous prenons des risques pour continuer à proposer les meilleurs produits musulmans aux meilleurs prix, donc il faut respecter le travail engagé et patienter.

Vous aurez bien entendu la possibilité de faire une demande de retour à réception du paquet au titre de votre droit de rétractation.

13. Puis-je me faire rembourser ma commande en cours de livraison de peur qu'elle n'arrive pas ?

Non, ce n'est pas possible. Une commande n'est remboursée que lorsqu'elle est retournée par le transporteur pour motif de non délivrance ou lors d'un retour commercial. Les délais d'acheminement sont longs en raison de la crise mais soyez patients et confiants.

14. Est-ce que insulter / menacer / calomnier l'équipe me permettra d'être livré plus vite ?

Non, cela cause beaucoup de peine à nos membres et vous cause du tort à vous mêmes. Chose inédite cette année : nous avons eu des menaces de mort pour un livre arrivé en retard et abîmé. Le frère a depuis dit qu'il regrettait ses paroles, mais SoubhanAllah rendez vous compte... Qu'Allah nous aide.

BarakAllahoufik d'adopter une attitude patiente et confiante, l'endurance est une Qualité de la Oumma de Muhammad ﷺ et recommandée dans l'Islam : « Allah est avec les endurants. » (Coran 2/153)

« Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident » (Coran 33/58)

Ps : Plusieurs clients nous ont informé ne pas recevoir nos messages à partir de comptes Laposte.net et Sfr.fr donc nous vous invitons à utiliser une boite mail telle que Gmail, Yahoo ou Hotmail.