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FAQ sur vos Achats
Puis-je commander un article non visible en catalogue ?

Oui, notre catalogue étant en constante évolution il se peut qu'un produit n'y figure pas encore mais puisse tout de même être commandé.

  • Contactez nous pour connaître la disponibilité du produit souhaité et nous vous ferons connaître ses modalités d'achat.

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Oui Non
Quelle est votre politique sur les prix ?
  • Notre Prix affiché sur le site inclut la TVA française au taux en vigueur.

  • Concernant les Livres

Les livres qui entrent dans le champ d'application de la loi Lang sont vendus dans le respect de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981 sur le prix unique du livre.

En vertu de cette loi, les remises ne peuvent excéder 5 % du prix de l'ouvrage fixé par l'éditeur ou l'importateur, en dehors des exceptions prévues par cette même loi.

  • Concernant les produits Audio, Vidéo, Multimédia et Accessoires

Nous vous faisons régulièrement bénéficier de promotions sur ces produits et tentons d'appliquer les prix les plus bas du marché en respectant le prix conseillé distributeur ou fabricant.

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Oui Non
Comment puis-je savoir où en est ma commande ?

Si vous avez récemment passé commande et que vous vous demandez pourquoi vous ne l'avez pas encore reçue, vérifiez tout d'abord si nous vous l'avons envoyée :

1. Cliquez sur le bouton « Mon compte » situé en haut de toutes les pages de notre site.
2. Identifiez vous (si cela n’a pas encore été fait).
3. Dans le menu « Mes commandes » sélectionner « Historique de vos commandes », vous pourrez alors consulter toutes les informations nécessaires concernant la commande que vous attendez.

Les commande sont classées par ordre chronologique et selon leur statut. Les principaux statuts sont les suivants : En attente de paiement, Commandes en cours, Commande expédiée, Commande annulée.

En attente de paiement : Cela signifie que votre commande n'est pas encore réglée. Si vous avez opté pour le paiement par chèque ou mandat il se peut que votre règlement ne nous soit pas encore parvenu. Il faut en général 48 à 72h pour qu’un courrier nous parvienne (hors week-end, jours fériés, grèves...).

Si vous avez réglé votre commande par CB le statut de votre commande ne peut être en attente. Si vous êtes dans ce cas veuillez prendre rapidement contact avec notre service client.

Commande en cours de traitement : Cela signifie que nous avons bien reçu votre paiement et que votre commande vient d’entrer dans le processus d'envoi. A ce stade MuslimShop.fr s'engage à expédier votre commande sous 24h et dans la plupart des cas le jour même de votre achat !

Note importante : il n'est plus possible de modifier ou d'annuler une commande une fois que celle-ci est entrée dans le processus d'envoi.

Commandes expédiée : cela signifie que votre commande a quitté notre centre de distribution. A ce stade la durée d'acheminement moyenne constatée est de 24 à 48h en mode normal et le lendemain matin si vous avez choisi l'Option Chrono 13. Un numéro de suivi vous est communiqué vous permettant de suivre la progression de votre commande en temps réel en vous rendant à tout moment dans l'espace « Mes commande ».

Commande annulée : cela signifie que votre commande a été annulée. Vous pouvez à tout moment nous soumettre l'annulation de votre commande en contactant notre équipe. Dans tous les autres cas et sans informations de votre part votre commande entre automatiquement en annulation 45 jours après votre achat si aucun paiement ne nous est parvenu

En dépit de nos efforts constants, il peut arriver parfois que des délais imprévus surviennent. Nous vous prions de bien vouloir attendre quelques jours après la date estimée de livraison avant de prendre contact avec nous au sujet d'un colis n'étant pas encore arrivé à destination.

Dans tous les autres cas n'hésitez pas à nous contacter.

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Oui Non
Puis-je être remboursé si mon achat ne me convient pas ?

Si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-dessous, sous 14 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article.

  1. Les Livres doivent être retournés dans leur condition d'origine, aucune trace de leur utilisation ne doit apparaître (pages et couvertures cornées, ridées etc.).
  2. Les produits des Univers Audio, Vidéo, Multimédia et Accessoires doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non descellés.
  3. Les produits électroniques doivent être retournés complets, en parfait état, non usagés, accompagnés de tous leurs accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc.) et dans leurs emballages d'origine.
  • Comment effectuer un retour pour rétractation ?

Merci de contacter le service clientèle afin de connaître la procédure de retour d'un article.

  • Retourner un produit défectueux ou non conforme :

Si un élément d'un coffret est manquant ou non-conforme, nous vous prions de bien vouloir nous retourner l'intégralité du coffret. Un coffret constitue en effet un seul article indissociable, il nous est donc impossible de procéder à l'échange ou au remboursement du seul article manquant ou non-conforme, même si cet élément est disponible individuellement sur notre boutique.

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Comment est-calculé mon remboursement dans le cas d'un retour ?
  • Premier cas : Retour d’articles endommagés, défectueux ou incorrects

Si vous renvoyez un article suite à une erreur de notre part, parce qu'il est non conforme, nous vous rembourserons les frais de port initiaux , ainsi que les frais de réexpédition. Les frais d’emballage cadeau (et tout autres services annexes) vous seront également remboursés.

En cas de perte, détérioration ou spoliation durant la livraison nous vous rembourserons l’indemnisation forfaitaire prévue par le contrat Coliposte – Colissimo Suivi (si vous avez choisi ce mode d'expédition) d’un montant maximum de 31 euros par colis (frais d’affranchissement et d’emballages compris).

Après vérification, si un article retourné comme endommagé ou non conforme ne présente aucun défaut, Muslimshop se réserve le droit de ne pas effectuer le remboursement demandé.

  • Second cas : Articles retournés durant la période de 7 jours de rétractation

Vous avez la possibilité d’annuler tout achat, en utilisant votre droit de rétractation prévu par la loi, et ce sous un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception des articles. Si vous annulez votre achat, dans le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, nous vous rembourserons seulement le montant du prix de l’article mais pas les frais de port initiaux qui ont été engagés par MuslimShop.fr pour vous faire parvenir votre achat :

- Si vous nous retournez un article d’une commande de plusieurs articles, nous vous rembourserons le montant du seul article.
- Si vous nous retournez une commande dans sa globalité, nous vous l’ensemble des articles.

En dehors des cas résultants d'une erreur de notre part ou si le produit s'avère défectueux, nous ne rembourserons ni les services annexes (exemple : frais d'emballage cadeau), ni les frais de réexpédition.

  • Troisième cas : Retour des commandes payées par chèque-cadeau ou points fidelité

Si vous retournez un article qui a été payé en partie ou entièrement par chèque-cadeau ou points fidelité, le montant de votre chèque-cadeau ou de vos points fidélité ne seront pas remboursés.

Le remboursement de la partie payée par tout autre moyen de paiement vous sera, quant à lui, remboursé par ce biais.

Les chèques-cadeaux ou bons de réduction liés à des promotions spécifiques ne sont pas remboursables.

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FAQ sur le Paiement
Quels sont les moyens de paiements acceptés sur Muslimshop ?
  • Vous disposez des moyens de paiements suivants : CB, Paypal, Virement, Mandat et Chèque.
  • Retrouvez tous vos moyens de paiement en détail dans notre rubrique Paiement.

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Puis-je règler mes achats par CB depuis l'étranger ?
  • Absolument, vous pouvez régler vos achats par CB depuis l'étranger via notre terminal de paiement en ligne Atos SOGENACTIF ou Paypal

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Est-il possible de payer en plusieurs fois sans frais ?

Oui, il vous est possible d'effectuer un paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais de la manière suivante :

  • Par Carte Bancaire* :

- en 2 fois sans frais, à partir de 80 € de commande,
- en 3 fois sans frais, à partir de 120 € de commande,
- en 4 fois sans frais, à partir de 200 € de commande.

Lors de votre réglement sur le serveur sécurisé de SOGENACTIF, vous êtes invités à valider le montant global de votre achat. Le premier paiement est prélevé à la commande, vos prélèvements suivants sont prélevés à 30 jours d'intervalle.

Exemple : vous commandez pour 200 € d'achats un 1er janvier et choisissez le paiement en 4 fois sans frais. Votre premier prélèvement de 50 € (200/4) à lieu au moment de votre commande, puis les 50 € suivants le 1er février, le 1er mars et le 1er avril.

* Cette solution est temporairement inactive en raison d'un trop grand nombre d'impayés.

  • Par chèque :

Il vous est possible d'effectuer un paiement en 3 fois sans frais à partir de 150 € de commande. Le premier versement est encaissé à réception de vos chèques, les 2 suivants sont encaissés à 30 jours d'intervalle.

Exemple : vous commandez pour 150 € d'achats un 1er janvier et choisissez le paiement en 3 fois sans frais. Votre premier encaissement de 50 € (150/3) à lieu à réception de vos chèques, puis les 50 € suivants le 1er février et le 1er mars.

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Pouvez-vous encaisser mon chèque à une date précise ?

Oui, tout à fait. Si vous rencontrez une difficulté passagère ou par simple commodité nous pouvons encaisser votre chèque dans un délai de 10 jours suivant votre commande, à la date que vous désirez.

  • Veuillez pour cela nous indiquer la date d'encaissement souhaitée au dos de votre chèque.

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Puis-je vous règler par virement bancaire ?

Oui, vous pouvez tout à fait nous régler par virement bancaire. Nous vous rappelons les coordonnées auxquelles votre virement doit être adressé :

- Nom de la banque : Société Générale
- Domiciliation : Evry (91) – France
- Titulaire du compte : IMANet
- Banque : 30003
- Guichet : 00683
- Numéro de compte : 00020297788
- Clé RIB : 21

Si votre banque n’est pas en France :

- Identification internationale (IBAN) : FR76 30003 00683 00020297788 21
- Identification internationale de la banque (BIC) : SOGEFRPP

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FAQ sur l'Expédition et la Livraison
Quels sont les délais d'expédition ?
  • Les commandes passées et réglées avant 15h sont en théorie expédiées le jour même du lundi au vendredi (hors jours particuliers), et avant 10h le samedi.
  • Vous avez en outre la possibilité d'opter pour un traitement prioritaire de votre commande qui sera alors préparée avant toutes les autres commandes du jour en choisissant l'Option Priorité + lors de la finalisation de votre achat à l'étape « Livraison ».
  • A noter que certains modes de règlement (chèques ou mandat) allongent le délai d'expédition de votre paquet car nous devons les réceptionner.

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Quels sont les délais de livraison ?
  • En france, avec le Colis-suivi votre commande vous est adressée en boîte-aux-lettres en 24/48h. Si le gabarit du colis ne le permet pas votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.
  • En choisissant l'option Chrono 13 vous êtes livré le lendemain de l'envoi de votre commande et disposez de notifications SMS vous informant de l'avancement de la livraison ainsi que d'une possibilité de re-programmation.
  • Il faut compter 2 à 6 jours pour l'Europe de l'Ouest et 4 à 10 jours pour le reste du monde (selon la destination et le mode d'envoi choisis).

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Comment suivre mon colis ?
  • Vous pouvez suivre la progression de votre colis en temps réel à l'aide du numéro et du lien de Suivi fournis par e-mail au moment de l'envoi de votre commande.
  • Vous pouvez également vous rendre à tout moment dans votre espace Mon compte puis « Mes Commandes ». Ensuite il ne vous reste plus qu'à y rechercher la commande concernée. Vous trouverez ce lien de suivi au bas du détail de votre commande.
  • Vous pouvez enfin vous rendre directement sur le site de suivi de notre Transporteur.

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Que se passe-t-il si mon colis est perdu ou détérioré ?
  • Si vous recevez un produit défectueux nous faisons jouer la garantie auprès du fournisseur et vous expédions un produit en parfait état de marche immédiatement après constatation du problème.
  • La responsabilité de La Poste est engagée dans le cadre d'un envoi Suivi et garantie dans les cas suivants : perte, spoliation ou détérioration. Vous bénéficiez en effet de la garantie dans la limite d’un montant calculé au prorata du poids réel du colis, sur la base de 23 € par kilo, frais d’affranchissement, d’emballages et de marchandises inclus.

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Comment puis-je bénéficier de la livraison rapide ?
  • Vous bénéficiez automatiquement de la livraison rapide en 24/48h en France par transporteur moyennant une simple participation à partir de 2.10€. Vous n'avez rien à faire pour activer cette option. Contrairement aux délais de traitement standard ce mode d'envoi vous offre une livraison rapide et un suivi rigoureux.
  • Vous pouvez en outre opter pour l'Option Chrono 13 afin de recevoir votre commande le lendemain de son envoi avant 13h pour un coût minime.

Vous disposez ainsi du choix : rapide ou très rapide :)

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FAQ sur Votre compte et Vos données
Quelle utilisation faîtes-vous de mes informations ?
  • Les informations clients que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d'achat sur MuslimShop.fr.
  • Nous utilisons ces informations pour : traiter vos commandes, livrer les produits et services, procéder au paiement et communiquer avec vous sur vos commandes, les produits, les services et les offres promotionnelles ; conserver et mettre à jour nos fichiers et ainsi vos comptes chez nous ; mettre à votre disposition du contenu tel que les commentaires clients et recommander des produits et services qui pourraient vous intéresser.
  • Certaines informations sont obligatoires pour que MuslimShop.fr puisse vous offrir ses services. Nous vous indiquons si nécessaire les champs identifiés comme obligatoires.
  • Vos informations sont stockées dans notre base de données sécurisée et ne sont ni données, ni vendues, ni louées à aucun tiers.

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Quelles informations recueillez-vous ?
  • Lorsque vous passez votre commande, nous devons connaître votre nom, votre adresse e-mail, l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir la commande, le numéro de votre carte de crédit et sa date d'expiration. Cela nous permet de traiter vos commandes et d'en assurer le suivi dans le strict respect de nos procédures de sécurité exposées ci-après.
  • Nous vous demandons également votre numéro de téléphone pour pouvoir vous joindre rapidement en cas de problème avec votre commande. Dans le cadre de certaines livraisons internationales, ce numéro pourra être communiqué à l'un de nos coursiers.
  • Lorsque vous écrivez un commentaire sur l'un de nos articles, nous vous demandons également votre adresse e-mail. Cette information est indispensable pour que vous puissiez accéder à nos services.
  • Lorsque vous participez à un concours ou profitez d'une promotion particulière, nous pouvons vous demander votre nom, votre adresse postale et votre adresse e-mail. Ceci nous permettra de gérer le concours et de prendre contact avec les vainqueurs.
  • Nous utilisons également ces informations pour développer au mieux la présentation et l'organisation de MuslimShop.fr, pour vous communiquer les changements importants intervenus sur notre site Internet, les nouveaux services, ainsi que toute offre exceptionnelle susceptible de vous intéresser selon vos choix de notification.

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