Rappel de la Mort et de l'Au delà

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  • Reference: 10123
  • Auteur(s) : Yahia AL-GHOUTHANI
  • Editeur : Al-Bouraq
  • Hauteur : 21.50
  • Largeur : 14.50
  • Année : 2013
  • Page : 308
  • Couverture : Broch
  • Etat: Neuf

Classement n°64 dans Mort et Jugement


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Présentation de l'Editeur

Forte de son expérience en matière de distribution et de vente de livres depuis 1996, la maison d’édition Al-Bouraq a été fondée sur une initiative familiale. Tout au long de son existence, l’éditeur œuvre pour être une référence dans l’édition culturelle arabo-musulmane. Il a publié plus de 500 ouvrages, consacrés aux valeurs islamiques ancrés sur la Sunna et en se détachant de toute tradition ancestrale et est - de fait - la première maison d'édition d'ouvrages arabo-musulmans en France.

Présentation de l'Auteur

Présentation de l'éditeur:Livre X du tome IV, cet ouvrage s'inscrit dans l'uvre magistrale de l'imam al-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion. Là encore toute la logique de la structure de l'uvre s'impose à nous, ce livre achève son immense somme comme la mort marque le terme de la vie. C'est une fois la réalité de la mort exposée que Al-Ghazâlî nous guide au-delà des limites du conceptuel. Il nous conduit à travers les étapes de ce qui nous est actuellement imperceptible et qui donc relève de la foi. Il nous invite à nous y préparer et surtout à ne jamais désespérer de la Miséricorde divine.Biographie de l'auteur:Abou amid Moammed ibn Moammed al-Ghazl (450/1058 - 505/1111), autrefois connu en Occident sous le nom de Algazel (arabe : ab mid al-azly) est un penseur musulman d'origine persane. Personnage emblématique dans la culture musulmane, il représente le mysticisme le plus profond. Al-Ghazali eut une formation philosophique très poussée ; il écrivit un essai tentant de résumer la pensée des grands philosophes musulmans (Al-Kindi, Rhazès, Al-Farabi, Avicenne...).Déçu dans sa recherche d'une vérité philosophique finale, il s'oriente vers un mysticisme profond refusant toute vérité aux philosophes et les accusant d'infidélité.Dans son ouvrage Tahafut al-Falasifa (L'incohérence des philosophes), il montre, par la méthode même des philosophes, qu'il maîtrise du fait de ses études, que les philosophes n'aboutissent qu'à des erreurs, condamnables car contredisant la Révélation. La critique vise principalement l'aristotélisme d'Avicenne. Il sera un siècle plus tard encore critiqué par Averroès.
Hauteur21.5
Largeur14.5
Poids0.37
Année2013
Page308
CouvertureBroch
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